Vous êtes ici

Les écoles chouchoutées cet été

Publié le

19/07/2021 - 15:33

Le bien-être des écoliers arrageois est la priorité de la municipalité. La période estivale est propice à la réalisation de travaux au sein des établissements scolaires municipaux. L’été 2021 est mis à profit pour de multiples interventions. Ainsi, 1,4 millions d’euros va être investi pour toutes les structures municipales dont les écoles.

  • À l’école Kergomard, suite aux fortes pluies des travaux sont réalisés : réparation de toitures, remise en état du sortir et remplacement des literies du dortoir, rénovation de l’aire de jeux.
  • À l’école Séverine, la rénovation de la façade rue Paul-Doumer est en cours et l’isolation des combles va être programmée.
  • Sur l’école Anatole-France, le nettoyage de la toiture du bâtiment B va être réalisé et deux classes seront rénovées durant l’été.
  • L’école Raoul-François verra les éclairages du réfectoire modernisés avec la pause de LED.
  • L’école Herriot-Viart va bénéficier d’un programme de travaux de peinture sur la façade arrière et au niveau du bloc sanitaire extérieur. Une porte va être créée afin de donner un accès sur l’espace vert situé à l’arrière de l’école.
  • À Jean-Jaurès, des rideaux vont être remplacés. Un nouveau portail sera posé tout comme une porte coupe-feu à l’étage. L’alarme incendie sera étendue et un local de rangement aménagé.
  • L’école Pierre-Baudel bénéficiera du remplacement d’un lanterneau à la garderie et au remplacement de rideaux dans une classe suite à des travaux de peinture. La clôture entre la cour et les habitations sera occultée.
  • L’école La Fontaine bénéficiera de travaux de remplacement de menuiseries dans le bâtiment des petits tandis que le réseau d’eau sera rénové. Quatre portes « issue de secours » seront remplacées au sein de l’école Pasteur.
  • À l’école Voltaire, la remise en peinture de 16 classes vient de se terminer.

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage